Déambulation – « Théâtre Invisible »
En mode libre, c’est-à-dire tout en inventant,
Benoite Lejeune déambule ‘incognito’ dans les rues, les marchés , les brocantes, les évènements….avec son sac, son bagou, sa playlist !
Benoîte, érudite, farfelue, raide mais affective, la soixantaine dynamique, clownesse du genre ‘ je sais tout’ mais qui doute quand même beaucoup, donc c’est la faute des autres…Oui, elle est de mauvaise foi, mais se passionne pour le genre humain avec coeur, s’adresse à toutes et tous.
Tout l’intéresse, elle adore mener l’enquête, elle interroge son monde, lance et relance le débat, cherche des réponses, tant sur les fautes d’orthographes, les joies et mésaventures de l’amour, l’histoire du temps et ses vertiges, l’origine des topinambours ou du mot basse-cour par exemple.
Avant tout , elle fait avec ce qui se présente à elle, rebondit, et elle aborde l’air de rien les choses de la vie, pour mieux en rire, partager et pied de nez, quotidien et métaphysique;
C’est avec son sac à la main, ses rengaines et son bagou qu’elle va faire ses courses, et allez ouste !
La comédienne Sophie BONHOTE, ayant une longue expérience en improvisation, 13 ans comme clown à l’hôpital en autre, se trouve à l’aise comme un poisson dans l’eau en toute situation.